À propos

Hello tout le monde,

Je pense qu’une petite présentation (rapide) s’impose. Je m’appelle Chiêu-Anh, je suis d’origine Viêtnamienne (tu l’auras peut-être compris à la lecture de ce joli prénom imprononçable pour toute personne non Vietnamienne, certains de mes anciens collègues anglo-saxons me surnommaient « Chewy », la classe pour les fans de Star wars, après j’espère que cela n’avait rien à voir avec ma pilosité…), née en France à Denain (je précise que c’est dans le nord près de Valenciennes si tu es nul(le) en géographie comme moi). Et oui une Chti aux yeux bridées, si ça, ce n’est pas original! A noter que je fus d’ailleurs le tout premier bébé asiatique à naître à l’hôpital de Denain, ce qui a suscité beaucoup de curiosité et de visites de la part du personnel selon les dires de ma chère mère.

Je suis maman aujourd’hui de 2 filles magnifiques (il y a du bon dans le métissage) et à bientôt ….. (bip) ans, j’ai décidé de me lancer dans l’écriture de ce petit blog pour partager mes aventures, expériences et autres découvertes.

Le déclic, je l’ai eu lors de mon arrêt (non volontaire au démarrage) d’activité professionnelle, cela m’a permis de prendre enfin du temps pour moi, profiter de ma famille après un rythme effréné à courir partout (tu vois le genre en mode working girl tout le temps stressée qui lit ses mails pro le weekend et les vacances….)

Je ne sais pas si c’est la crise à l’approche de la …(bip)taine mais on peut dire que cette pause me fait un bien fou et me permets enfin de prendre le temps de découvrir de nouvelles choses, de lire (ailleurs qu’entre 2 rames de métro), de tester, expérimenter et surtout de profiter de la vie qui est bien trop courte (bon je sais que cela sera temporaire car tu vas dire hein que les sous il faudra bien les faire rentrer de nouveau mais au moins j’aurai eu ces quelques mois pour souffler et me sentir bien dans ma peau).

Sur ce blog, je vais partager quelques idées de lifestyle, des découvertes que j’ai faites ou autres expérimentations.

Les opinions que je partage sont bien entendu personnelles et ne se veulent en aucun cas des jugements de valeur. Je n’ai pas monté ce blog pour donner des leçons, chacun est libre de faire ce qui lui chante et d’avoir ses propres opinions. En revanche, j’espère pouvoir susciter des échanges, commentaires et partages d’expériences avec toi lecteur (trice).

Bonne lecture!

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s