J’ai testé les compléments alimentaires Nu Skin

Allez, on se motive, après des semaines d’absence, je reviens motivée et prête à te faire découvrir/lire mes dernières trouvailles.

La reprise d’une activité a eu un sérieux impact sur ma forme physique, le lot quotidien d’un grand nombre d’entre nous je dirai : stress et fatigue qui se manifestent par des maux de crâne, problème de peau, digestion difficile, problème de sommeil… la totale quoi et ce temps morose n’arrange rien.

J’ai été voire mon médecin généraliste pour tenter de soulager mes problèmes digestifs, même si cela restait encore supportable, c’est tout de même super dérangeant (et gênant) d’avoir ton bidon qui gargouille à longueur de journée peu importe ce que tu manges. Je suis plutôt d’accord avec l’expression « on est ce que l’on mange », honnêtement même en faisant un minima attention, avec le stress et notre rythme/mode de vie, mon corps fait malgré tout des siennes.

Prescription de mon médecin, du Carbosymag pour l’estomac, médicament qui associe du charbon activé et un pansement digestif au silicone qui protège le tube digestif et combat la production de gaz (amis de la poésie bonjour). Ouai tu as bien entendu, du Charbon… Le charbon aurait des propriétés digestives et purifiantes. Hop là, la petite cure de 2 mois, 2 gélules à prendre à chaque repas.

Alors franchement, j’ai pas vu la moindre différence, mon ventre faisait toujours la Rumba après chaque repas, et comme ce sont des gélules remplies de charbon, la manipulation pour les sortir du paquet est super galère, tu te retrouves souvent avec de la poudre noire partout sur les mains (super glamour et pratique quand t’es au boulot :  » euh, t’as une tache noire là sur ton menton » « ah, oui c’est mon charbon pour mes ballonnements »).

Bref, je commençais à désespérer un peu et j’ai partagé mon désarroi à ma copine à fond dans les produits Nu skin (cette entreprise américaine spécialisée dans la vente de produits de soin et compléments alimentaires mais en mode « réseau »). Pas vraiment mon truc et tu connais mon attrait pour les produits naturels mais surtout bios mais elle arrive quand même à me convaincre de tester des compléments alimentaires (oui je sais, victime du marketing un jour, victime du marketing toujours).

Je démarre donc une petite cure de compléments alimentaires de leur gamme Pharmanex.

Pour mes petits soucis digestifs, j’opte pour le Pro-B, un Probiotique au Lactobacillus Fermentum. Ce complément contiendrait 2 milliards de bactéries vivantes par gélule pour prendre soin de ta flore intestinale. Il a été reconnu que certains Probiotiques permettent grâce à leurs effets sur la flore intestinale d’améliorer non seulement la digestion de certains aliments mais aussi de réguler le transit intestinal. Parfait pour mon petit souci au bidou.

Ma cops me conseille de compléter ma cure avec un complément alimentaire à base d’extrait de Thé Vert (le Pharmanex Tegreen) pour renforcer mes défenses naturelles contre les effets des radicaux libres qui proviennent de la pollution, du stress, du tabagisme et des toxines.

dav

Au niveau de la composition :

Bon ce qui t’intéresse c’est le résultat hein? Et bien après 1 mois de cure, je dois dire que que je suis plutôt agréablement surprise. J’ai encore quelques légers troubles digestifs mais je trouve que le Probiotique a eu un réel effet sur mes ballonnements, je pense qu’il a vraiment régulé mon transit et protéger ma flore intestinale, mon ventre est moins gonflé (pas plat hein, faut pas rêver non plus lol). J’ai vu vraiment une différence comparativement à ma cure de Charbon qui n’a servi strictement à rien à part me faire c…. foncé (bip, oui je continue dans la poésie :))

Maintenant est-ce que c’est le Probiotique seul ou couplé au thé vert qui a eu cet effet positif, je ne saurai te dire, il faudrait que que je teste l’un ou l’autre complément alimentaire seul. Mais je pense que la cure au Thé Vert m’a été malgré tout bénéfique, on connait tous ses bienfaits et ses propriétés anti-oxydantes. J’ai l’impression d’avoir moins la fringale en journée et d’être moins tentée de grignoter (chose assez nouvelle pour moi, toi qui connais mon amour inconsidéré pour tout ce qui est comestible :)).

J’étais hyper dubitative quant à l’efficacité des compléments alimentaires, on voit des pubs partout, même Mathilde Lacombe (que tu suis peut-être sur Instagram) s’est lancée dans le business des compléments alimentaires; j’avais donc un peu peur du phénomène de mode où tout le monde surfe sur cette nouvelle vague.

Bah résultat, je suis convaincue maintenant et bien tentée de tester de nouvelles cures.

Et toi, tu as déjà testé les compléments alimentaires?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s